Le Comité de Lecture de la bibliothèque de Mornant a lu, aimé et vous recommande "le service des manuscrits" d'Antoine Laurain.
Résumé : "A l'attention du service des manuscrits." C'est accompagnés de cette phrase que des centaines de romans écrits par des inconnus circulent chaque jour vers les éditeurs. Violaine Lepage est, à 44 ans, l'une des plus célèbres éditrices de Paris. Elle sort à peine du coma après un accident d'avion, et la publication d'un roman arrivé au service des manuscrits, Les Fleurs de sucre, dont l'auteur demeure introuvable, donne un autre tour à son destin. Particulièrement lorsqu'il termine en sélection finale du prix Goncourt et que des meurtres similaires à ceux du livre se produisent dans la réalité. Qui a écrit ce roman et pourquoi ? La solution se trouve dans le passé. Dans un secret que même la police ne parvient pas à identifier.
Avis du comité : A travers cette histoire, on découvre le monde un peu particulier de l’édition. Ce roman intéressant est facile à lire et bien enlevé grâce à l’enquête qui est rondement menée. Une lectrice a eu quand même un peu de peine à croire à toutes les coïncidences qui jalonnent cette histoire, mais c’est peut-être ce qui fait le charme de ce livre…