Le Comité de Lecture de la bibliothèque de Mornant a lu, aimé et vous recommande "Ce que tu as fait de moi" de Karine Giebel.
Résumé : Cette nuit, c'est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit confesser son addiction et répondre de ses actes dans une salle d'interrogatoire. Que s'est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ? Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laëtitia se livre. Elle dira tout de ce qu'elle a vécu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques ?
Avis du comité : L’histoire est bien menée. L’alternance des deux interrogatoires est intéressant comme procédé. Les personnages sont bien campés, le suspense total. Comme le souligne une lectrice, dans ce récit, il y a du sang, des pleurs, de la douleur et beaucoup de passion ! Toutefois, une lectrice a trouvé les descriptions des psychismes un peu tirées par les cheveux et les revirements peu convaincants et peu crédibles.