bratata
A+ A- A

logovide-150px

 

Réseau des bibliothèques de la COPAMO

Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, l'affichage des couvertures de document n'est actuellement plus disponible sur notre site Internet. Une recherche de solution est en cours.
Veuillez nous excuser pour la gêne occassionnée.

Le crépuscule de Shigezo

Livre
  Livre

Auteur(s)Ariyoshi, Sawako (1931-1984) (Auteur) ;Bouvier, Jean-Christian (Traducteur)

Titre(s)Le crépuscule de Shigezo = Les années du crépuscule / Sawako Ariyoshi ; traduit du japonais par Jean-Christian Bouvier.

Editeur(s)Mercure de France, 2018.

Collection(s)(Bibliothèque étrangère).

RésuméEtant donné son âge et son état mental, il n'allait plus être possible de laisser Shigezo seul la nuit. Nobutoshi et Akiko le regardaient avec inquiétude. Assis à côté d'eux, il semblait ne rien entendre. Il était tourné vers le jardin, l'air hébété, les yeux éteints, comme perdu dans un rêve lointain. "Qu'allons-nous faire ? demanda Akiko... - C'est la première fois que je vois un être humain complètement gâteux! explosa Nobutoshi. Et il faut que ce soit mon père! Je ne peux pas le supporter!" Devenu veuf, Shigezo est recueilli par son fils et sa belle-fille. Et c'est sur celle-ci, Akiko, que va reposer cette lourde charge, avec les problèmes concrets que cela implique. Mais alors que le vieil homme glisse vers une seconde enfance, elle découvrira qu'il symbolise peut-être l'amour le plus authentique, le plus désintéressé qu'elle ait jamais connu.

Traduit de : Kokotsu no hito.

Du même auteur
Slide à la main possible dans le tableau
Exemplaires
BibliothèqueSupportCoteSectionLocalisationUtilisationSituationDate retourMarqueur
SoucieuLivreR ARIYAdulteRomansPrêt normalsorti06/03/2019

Note Babelio

Source : Babelio

Podcasts

Source : Babelio

Biographie

Source : Wikipédia
Chargement en coursChargement en cours...

Note (0)

0 votant

Note de la notice : 

Commentaires (0)

Aucun commentaire