Petites histoires pour futurs et ex-divorcé - Katarina Maretti - Réseau des bibliothèques de la COPAMO
bratata
A+ A- A

logovide-150px

 

Réseau des bibliothèques de la COPAMO

Petites histoires pour futurs et ex-divorcé - Katarina Maretti

  • Imprimer
  • E-mail

Petites histoires pour futurs et ex divorcesLe club de lecture "Rencontres autour de nos lectures" de la bibliothèque de St Maurice-sur-Dargoire vous recommande "Petites histoires pour futurs et ex-divorcé" de Katarina Maretti.

 Ce livre s'adresse à tous ceux qui vivent en couple : aux futurs mariés, il servira d'anti-manuel de mariage, quant aux couples mariés, ils s'y reconnaîtront forcément ! Une trentaine de nouvelles brèves dégustées une à une, pleines de vérités cauchemardesques mais pourtant quotidiennes, qui font le portrait des couples contemporains, pris entre l'adultère, la recomposition familiale, la vieillesse, la solitude, les enfants et la frustration due aux nécessaires compromis. Tous les âges sont représentés dans ces nouvelles. L’auteure épingle avec efficacité, mais sans moralisme, tous nos travers conjugaux, qu'on soit jeune ou moins jeune, homme ou femme. Ambiance suédoise attachante.

Des regrets, il en est beaucoup question dans cet ouvrage et sous un ton parfois léger et drôle, l'émotion, la déception et la tristesse affleurent.