De vagues et de brume - Jean-Pierre Andrevon - Réseau des bibliothèques de la COPAMO
bratata
A+ A- A

logovide-150px

 

Réseau des bibliothèques de la COPAMO

De vagues et de brume - Jean-Pierre Andrevon

  • Imprimer
  • E-mail

de vagues et de brumesLe Bouillon de lecture du mois de novembre avait pour thématique " les littératures de l'imaginaire". Il a notamment été question du roman d'anticipation "De vagues et de brume" de Jean-Pierre Andrevon.

Auteur à découvrir le samedi 18 novembre au salon littéraire Parlons Livre !!!

Résumé : An 2248. Lucy Liu est enquêtrice au Service des personnes disparues de la Nouvelle Fédération mondiale, constituée sur les ruines de la civilisation industrielle mise à mal par les catastrophes climatiques des XXIe et XXIIe siècles. La jeune femme, moitié chinoise, moitié française, formée dans un ashram du Tibet, possède un don lui permettant d'accéder à l'esprit de toute créature vivante. Sa mission : retrouver Josserend Mulstein, généticien de renom chassé de son laboratoire parce qu'il s'y livrait à des recherches interdites sur le génome humain. Or Mulstein a été localisé dans le cercle de San Juan, conglomérat d'îlots semés le long de la côte ouest des ex-Etats-Unis à la suite de l'effondrement de la faille de San Andreas. Là, Lucy trouve une société d'îliens primitifs qui semblent se livrer à la chasse à d'étranges créatures marines hantant les récifs. Y a-t-il un lien avec Mulstein et ses recherches ? La vérité risquera de coûter la vie à Lucy, tandis qu'un ouragan gigantesque se déchaîne...

"Une histoire simple et abordable pour s'initier aux romans d'anticipation. Jean-Pierre Andrevon aborde ici un thème d'actualité : le post-apocalyptique dut aux changements climatiques" d'après une lectrice amatrice du genre.