Apprendre à marcher aux enfants - Mikaël Olliver - Réseau des bibliothèques de la COPAMO
bratata
A+ A- A

logovide-150px

 

Réseau des bibliothèques de la COPAMO

Apprendre à marcher aux enfants - Mikaël Olliver

  • Imprimer
  • E-mail

apprendre marcher enfantsLe Comité de lecture de la bibliothèque de Mornant a lu, aimé et vous recommande "Apprendre à marcher aux enfants" de Mikaël Olliver.

Résumé : " Quelques mois seulement après la naissance de mon aînée, l'image fantomatique - et désagréable - de mon futur gendre m'est apparue mentalement. J'ai aussitôt imaginé l'histoire d'un homme qui peine à trouver le sommeil quand, pour la première fois, sa fille passe la nuit à la maison dans le même lit que son amoureux. Ce n'est que dix-sept ans plus tard, quand ma fille atteignait l'âge de mon héroïne, que j'ai appuyé sur la touche du point final d'Apprendre à marcher aux enfants ! J'ai alors réalisé que la rédaction de ce livre m'avait accompagné tout au long de ces années à la fois pleines et furtives qui m'avaient vu traverser les affres et les joies de la paternité...

Avis du comité : L’auteur nous donne à lire 15 nouvelles très émouvantes. Petit traité de la paternité à l’épreuve de la vie et aux différents âges des enfants. Sujet rare car les relations père/enfants ne sont pas souvent traitées, ces nouvelles quelques fois grinçantes, souvent drôles sont très agréables à lire. Pas de longueurs, l’écriture est fluide pleine de tendresse. Pour certaines il faut absolument lire ce livre !