Le dernier amour d'Attila Kiss - Julia Kerninon - Réseau des bibliothèques de la COPAMO
bratata
A+ A- A

logovide-150px

 

Réseau des bibliothèques de la COPAMO

Le dernier amour d'Attila Kiss - Julia Kerninon

  • Imprimer
  • E-mail
dernier amour

Le Comité de lecture de la bibliothèque de Mornant a lu, aimé et vous recommande "Le dernier amour d'Attila Kiss" de Julia Kiss !

 

Résumé : A Budapest, Attila Kiss, 51 ans, travailleur de nuit hongrois, rencontre Theodora Babbenberg, 25 ans, riche héritière viennoise. En racontant la naissance d'un couple, Julia Kerninon déploie les mouvements de l'amour dans ses balbutiements. Car l'amour est aussi un art de la guerre, nous démontre-t-elle avec virtuosité dans son deuxième roman.

 

Avis du comité : Récit qu’on lit d’une traite, bien écrit, les phrases coulent. C’est une rencontre étonnante entre deux personnes que tout oppose : leur âge, leur milieu social, leurs origines et l’histoire de leur pays (Autriche/Hongrie). Les personnages sont attachants, en particulier Attila dont on partage les doutes, les sentiments contradictoires. La description détaillée des personnages, l’analyse fouillée de leurs sentiments, l’aspect historique et la vision de ce hongrois face à cette jeune autrichienne sur ce qui les sépare, du fait de l’histoire enchevêtrée de leur deux pays, font de ce roman un livre très intéressant à lire. 

 

Réservez le livre ici !