bratata
A+ A- A

logovide-150px

 

Réseau des bibliothèques de la COPAMO

Les assassins - R.J. Ellory - Roman policier

  • Imprimer
  • E-mail
lesassassins2« Encore une histoire de tueur en série ! » peut-on se dire dès les premières pages, mais... La particularité de l’intrigue vient de ce que ce tueur réédite des assassinats commis par des tueurs en série depuis longtemps disparus ou emprisonnés. Et il les réédite aux dates anniversaires de ces meurtres (le titre original de l’ouvrage est « The anniversary man »).

 

Le livre raconte la traque de ce tueur insaisissable. L’inspecteur Ray Irving du NYPD, chargé de l’enquête, semble esseulé face à ce défi. Par manque de moyens officiels il en vient à rechercher la collaboration d’un enquêteur très particulier. Il côtoie également une journaliste au caractère bien trempé et leur relation improbable est à l’image des rapports souvent conflictuels entre police et journalisme, entre recherche de la vérité et partage de l’information.

 

Le livre décrit les meurtres qui se succèdent inexorablement devant un inspecteur apparemment impuissant et ne pouvant que constater les atrocités qui se produisent. Jusqu’au dénouement final, dans les toutes dernières pages du roman. Et on se dit alors que cette histoire de serial killer est bien différente des autres.

 

OPAC Recherche Simple