bratata
A+ A- A

logovide-150px

 

Réseau des bibliothèques de la COPAMO

On a perdu le Père Noël - Chaloup | Lorette Berger - Album jeunesse

  • Imprimer
  • E-mail

1540 1Les lutins sont dans le pétrin ; ils ont perdu le Père Noël !

Ils ont besoin du lecteur pour en recréer un.

Comme sur une tablette numérique (mais sans la tablette) avec donc le support de son imagination, le lecteur sera accompagné pour dessiner, habiller, colorier, avec ses doigts, gomme et peinture imaginaires, un nouveau Père Noël aussi beau que celui que l’on connait tous.

Mais il lui faudra compter avec une lutine polissonne répondant au doux nom de Léonie Augustine Ismérie qui n’arrête pas de faire échouer l’entreprise de reconstruction.

Heureusement grâce à l’aide de la poudre magique et autres subtilités, le lecteur aidé de la chef des lutins, parviendra à ses fins . Enfin, du moins presque...parce que « zinzin »....je ne vous en dis pas plus...

Le lecteur cependant sera rassuré : A la fin de l’histoire il découvrira où se cachait le Père Noël , ce que , s’il avait suivi les pas de Léonie sur la première de couverture , il aurait découvert depuis le début !

Dans un petit format sympa, Illustré de façon drôle et poétique, ce livre coquin, malin, plait beaucoup aux petits dès 3 ans mais les plus grands et les parents le goûtent aussi avec bonheur.

A consommer sans modération !

OPAC Recherche Simple