Entre mes mains le bonheur se faufile - Agnès Martin-Lugand - Roman - Réseau des bibliothèques de la COPAMO
bratata
A+ A- A

logovide-150px

 

Réseau des bibliothèques de la COPAMO

Entre mes mains le bonheur se faufile - Agnès Martin-Lugand - Roman

  • Imprimer
  • E-mail
entremesmainslebonheursefaufileIris est une jeune femme mariée, une bonne situation professionnelle, mais est-ce que cela suffit à son bonheur? Iris a un rêve et celui-ci semble la rattraper.

Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s’échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu’au jour de l’explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse.


Alors elle déchire le carcan et s’envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l’égide autoritaire de l’élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l’exubérance du Paris mondain.



Agnès Martin-Lugand a exercé pendant 6 ans en tant que psychologue clinicienne dans la protection de l’enfance. Depuis elle se consacre à l’écriture, avec la réussite méritée. Elle sait décrite avec justesse et sensibilité les émotions de ses personnages, les rendant tellement humains et attachants. Elle a écrit 3 romans, Les gens heureux lisent et boivent du café, Entre mes mains Le bonheur se faufile et La vie est facile, ne t’inquiète pas – qui est la suite du 1er roman.