Retour en images : Bébé lecteur - Soucieu-en-Jarrest

Premier pas à la bibliothèque !

Les histoires aident à grandir, à être curieux, à apprivoiser les mots et le monde. Assis, allongés, accroupis ou lovés dans les bras de papa ou maman, une jolie tribu de bébés est venue regarder, toucher, sentir, et parfois même goûter les livres disposés sur le grand tapis de la bibliothèque !

bebe lecteur soucieu 4

Destiné à sensibiliser les enfants au plaisir de la lecture le dispositif bébé lecteur invite chaque année les tout-petits et leurs parents à pousser les portes de la bibliothèque. C’est l’occasion de s’inscrire gratuitement pour un an et de recevoir un livre en cadeau offert par le Département du Rhône : cette année, l’album de Clarisse Morizot, j’aimerais tant…

bebe lecteur soucieu 2   bebe lecteur soucieu   bebe lecteur soucieu 3

Bénévole pour l’association A Livres Ouverts, Aline a offert aux petits jarréziens, une découverte toute en douceur et en couleur… merci à elle pour son accueil et à tous les bébés lecteurs d’être venus chez nous, faire leurs premiers pas dans la lecture !