Retour en images : ateliers créatifs Ciné-filou

Avec les bibliothèques de St Maurice-sur-Dargoire, St Laurent d'Agny et Taluyers !

cine filou 4

Dans le cadre de la programmation Ciné-filou auquel participe le cinéma Jean Carmet à Mornant, des ateliers créatifs autour de l'image animée ont eu lieu dans les biblothèques de St Maurice-sur-Dargoire, St Laurent d'Agny et Taluyers.

Animé par Nathalie Carron, artiste plasticienne et Christophe Langlade, programmateur, les enfants ont découvert les appareils emblématiques du pré-cinéma : lanterne magique, toupie fantoche, zootrope, praxinoscope...

Chaque participant.e a ensuite imaginé et dessiné un petit scénario d'une douzaine d'images. A la fin de l'atelier, les images se sont animées comme par magie grâce au praxinoscope !

cine filou 2

cine filou