Retour en images sur l’inauguration de la bibliothèque d’Orliénas

Toute la journée des temps forts pour fêter la nouvelle bibliothèque !

Avec la construction d'une œuvre collective qui deviendra l'emblème de la bibliothèque d'Orliénas : chacun a pu laisser parler sa créativité, son imagination autour d'un mot, décoré, découpé, peint... En apportant sa réalisation, ou en la créant sur place.

mots

Annoncée par une batucada, l’inauguration officielle a eu lieu à 10h30

ruban 2

Suivie de la visite libre de la bibliothèque … Il fallait bien pousser les murs pour que tout le monde puisse découvrir les nouveaux locaux !!!

A 15h les bénévoles nous ont offert une lecture jeu « tranches de vie »

tranches de vie

A peine installé, le mobilier est à nouveau déplacé pour faire place au spectacle « Mercredi, le jour de tous les possibles » de la compagnie Les Strapontins.

mercredi

Les tous petits et les plus grands ont voyagé avec Petit Rond et Grand Carré à travers les formes et les couleurs pour se raconter des histoires !

mercredi 2

Et hop, la bibliothèque est réaménagée ! Enfants et albums sont à nouveau réunis sur les poufs et le tapis…

enfants

Un atelier recyclage de livres a été proposé où l’on a fabriqué de charmants petits hérissons avec de vieux livres. L’occasion également de s’échanger des modèles de pliages à partir des nombreuses créations exposées sur les rayonnages.

La journée s’est terminée à 18h sur un quizz de morceaux choisis des classiques mais aussi des dernières nouveautés en littérature, cinéma, musique de tous genres… Tout le monde avait au moins une bonne réponse !