Retour sur la tournée de Davide Cali

Un auteur jeunesse connu et reconnu en Pays Mornantais

min davide cali

Du 6 au 13 mars, Davide Cali est venu à votre rencontre dans les bibliothèques du réseau pour nous parler de son métier et de ses créations.

Il est également intervenu auprès des élèves de 6e dans les collèges de la COPAMO pour présenter son album "Cours" actuellement en sélection au Prix des Incorruptibles.

Première rencontre à la bibliothèque de Mornant où l'on a parcouru l'oeuvre importante (plus de 100 livres parus !) de Davide Cali au travers de ses premières de couverture

06 03 18 Mornant 4

A la bibliothèque de Soucieu-en-Jarrest, nous avons exploré les coulisses de l'édition d'un album : rédaction de l'histoire, travail avec l'illustrateur, story board, relecture, édition...

07 03 18 Soucieu1

La bibliothèque de Taluyers a proposé un atelier création d'une couverture d'album du type catalogue, inspiré des albums "Les amoureux sont trop bêtes" et "à chaque pied, sa chaussure".

07 03 18 Taluyers

Suivi d'une séance de dédicace...

07 03 18 Taluyers 4

Rencontre sur le format questions/réponses autour du métier d'auteur et des albums de Davide Cali avec la bibliothèque d'Orliénas.

09 03 18 Orlienas

Dans les collèges, des élèves de 6e ont étudiés la bibliographie de Davide Cali. Certaines classes ont même fait des créations de couverture alternatives de l'album "Cours" qui ont été présentées à l'auteur !

08 03 18 St Thomas 5

Bref une bien belle tournée en Pays Mornantais, merci Davide Cali !!!

Empruntez les livres de Davide Cali dans vos bibliothèques : bibliographie

Résidence subventionnée par le Département du Rhône, la Ville de Mornant et l'association Bibliothèque Jarézienne

rhonesoucieumornant