Prix M.O.T.S 2018

La nouvelle édition est lancée !

Prix MOTS 2018

Après plusieurs mois de lectures intensives et de débats au sein du comité de sélection composé de bibliothécaires professionnelles et de bénévoles dévoreuses de livres,  la sélection de la 3e édition du prix de lecteurs M.O.T.S.  des  4 Villages (organisé par les médiathèques de Messimy, Orliénas, Thurins et Soucieu en Jarrest) a été révélée le samedi 27 janvier à la médiathèque de Thurins devant une assistance très attentive à la présentation des divers titres.

Comme tous les ans, ce sont  5 romans et 6 BD qui sont proposés à la lecture jusque fin juin à tous les usagers désireux de s’impliquer dans le vote. Personne n’est obligé de tout lire puisqu' un système de notation des ouvrages est pratiqué : une moyenne des points attribués est en effet réalisée à terme pour déterminer les lauréats.

Cette année, le comité de sélection a choisi de mettre à l'honneur des premières oeuvres pour la catégorie romans et des premières collaborations ou des réalisations de début de carrière pour la catégorie BD.

Ont donc été retenus, pour les romans :

Pour les B.D. :

Durant les cinq mois de ce marathon lecture, nous prendrons deux pauses en compagnie d'auteurs de la sélection :

• Le vendredi 9 mars à 18h30, rencontre avec Olivier Courtois à la médiathèque de Soucieu en Jarrest
    Le samedi 5 mai à 14h30, rencontre avec Jean-Baptiste Aubert à la médiathèque de Messimy

C'est le vendredi 6 juillet à 18h30 qu'aura lieu la proclamation des résultats à la médiathèque d'Orliénas.

D'ici là, pour agrémenter les pauses dans la découverte de toutes ces merveilles, on pourra profiter d'une playlist musicale sur le thème des débuts, premières fois et commencements constituée par la médiathèque de Messimy.

Article tiré du portail www.reseaumediaval.fr