Inventaire à la bibliothèque de Taluyers

Que font vos bibliothèques pendant l'été ?

Il se passe plein de choses dans vos bibliothèques quand elles ne sont pas ouvertes au public : achat de document, couverture, réparation, catalogage, préparation d'animation, bilan d'activité, réunion d'équipe, formation, navette de document...

Cette semaine c'est l'inventaire des collections à la bibliothèque de Taluyers.

Un ordinateur, quelques mètres de câble, une douchette, des petites mains ouvrières et c'est parti ! BIP, BIP !!!!

On scanne tous les documents pour vérifier dans le catalogue que tout est bien répertorié, bien classé, bien rangé... Au fil de la journée les étagères sont passées en revu, on note la liste des disparus, on fait des piles de documents à réparer, à reclasser, à répertorier,... Bref on fait le ménage d'été !

Merci à Sophie, Elodie, Corinne, Marie-Hélène et Valérie qui ont participé à l'inventaire des collections !!!

recolement taluyers