Prix MOTS des 4 villages : le palmarès révélé !

Le vendredi 9 juin, à la salle du Conseil de la mairie de Messimy, le palmarès du prix des lecteurs M.O.T.S. des 4 villages pour l’édition 2017 a été dévoilé devant un public de près d’une quarantaine d’auditeurs. Ce sont, au total, 104 lecteurs répartis sur les quatre communes participantes (Messimy, Orliénas, Thurins, Soucieu-en-Jarrest) qui ont lu la sélection constituée de 5 romans et 6 BD révélée en novembre dernier.

mots

La soirée a été lancée par Madame Catherine Di Folco, sénateur-maire de Messimy, en présence d’élus des autres communes. De vivants échanges autour des titres du prix ont suivi, permettant encore une fois de faire le constat d’une grande richesse dans les approches des textes. Le fil rouge du voyage sur les cinq continents qui a avait été retenu par les bibliothécaires pour orienter le choix des ouvrages a été fort apprécié, beaucoup de lecteurs ont signifié avoir aimé voyager à travers les livres sélectionnés.

Ont donc remporté le prix cette année :

mots 2

Un buffet en plein air a clôt la rencontre et a permis aux lecteurs de poursuivre les discussions autour des ouvrages et de signifier aussi leur volonté de repartir pour la découverte d’une nouvelle sélection en 2018 !

Article tiré du blog de la médiathèque de Messimy