Sur les traces des gallo-romains avec le Cultur'en bus !!!

Cultur'en bus : Sur les traces des gallo-romains - St Laurent d'Agny

L'Office du Tourisme les Balcons du Lyonnais a proposé aux écoles et communes la venue du Cultur'en bus afin de faire connaitre aux élèves le patrimoine gallo-romain emblématique du territoire du Pays Mornantais.

Mercredi 10 mai le Cultur'en bus était à St Laurent d'Agny.

La matinée était consacrée aux scolaires et de 15h30 à 16h30 ouvert à tous les publics.

culturen bus

Le Cultur'en bus c'est quoi ?

C'est un dispositif itinérant du département du Rhône. Le bus est un espace culturel mobile qui propose des activités pour tout public et notamment pour les scolaires. Les activités sont animées par un médiateur culturel Xavier Gailhot qui fait découvrir le patrimoine culturel du département.

En lien avec l'exposition de l'Office du Tourisme Les Balcons du Lyonnais "Les gallo-romains en Pays Lyonnais", l'animation du Cultur'en bus se déroule en 2 parties :

• Dans le cultur'en bus on découvre le mode de vie des gallo-romains grâce à de nombres objects de collection.
  • Puis les enfants deviennent apprenti archéologue à la recherche de tessons de céramique. Après avoir décrit leur objet de fouille sur une fiche d'inventaire, les enfants visite l'habitat gallo-romain à travers la maquette de la villa de Goiffieux.

fiche archeologie@ photo Office de Tourisme des Balcons du Lyonnais

Cette année le Cultur'en bus passera dans les commune de Soucieu-en-Jarrest, St Laurent d'Agny, Rontalon, Orliénas, Taluyers,Chaussan, St Andre-la-Cote et Riverie.

+ d'infos sur Facebook avec l'Office de Tourisme des Balcons du Lyonnais

otblrhoneCOPAMO