10 jours sans écrans

Du mardi 4 au jeudi 13 avril - Tentez le défi "10 jours sans écrans"

ecrans 3

Dans le cadre de l'animation Prix du Coin, les bibliothèques de Mornant, St Laurent d'Agny, St Maurice-sur-Dargoire (Chabanière) et Taluyers proposent le défi "10 jours sans écrans" aux écoles de leur commune.

Ce défi consiste à demander aux enfants et à leur entourage de ne pas utiliser d'écrans du mardi 4 au jeudi 13 avril. L'objectif est de prendre conscience de l'impact des écrans sur soi-même, ses proches et sur l'énergie consommée.

Afin de faire de ce défi une réussite, nous comptons sur les familles des enfants participants pour les soutenir dans cet engagement !... Et pourquoi pas relever le défi soi-même...

Diverses activités seront organisées en classe :

• ecrans 2Enquête sur les habitudes d'utilisation des écrans
  • Suivi de l'effort fourni au fil des jours
  • Echanges entre les enfants autour des activité qui ont remplacé les écrans
  • Bilan sur les apport et les difficultés du défi !
  • Des affiches ont été réalisées par les élèves et sont visibles dans les bibliothèques participantes

Pour clôturer ce défi, une soirée "jeux de sociétés" est proposée par la bibliothèque de Mornant le jeudi 13 avril à partir de 18h30 (Salle des fêtes).