Bistrot lecture - Soucieu

Bistrot lecture - Bibliothèque de Soucieu-en-Jarrest

Qui a dit que la lecture était un plaisir solitaire ?

Le Bistrot lecture a réuni une vingtaine de personnes pour partager nos lectures autour des gourmandises préparées par les bénévoles de l'association Bibliothèque Jarézienne.

bistrot lecture

Après le Bouillon de lecture sur l'exil, l'actualité était encore présente, avec Dans la mer il y a des crocodiles (Fabio Geda d'après le récit d'Enaiatollah Akbari), Ecoutez nos défaites (Laurent Gaudé) et Destiny (Pierrette Fleutiaux). Quelques extraits de Les couleurs de nos souvenirs (Michel Pastoureau) ont rappelé l'exposition "Palette, le musée des couleurs, tandis que les livres et la lecture étaient mis à l'honneur avec un texte de Daniel Pennac, et un extrait de Petit pays (Gaël Faye).

Merci à André M. d'avoir partagé avec nous ses poésies personnelles !

Et pour annoncer notre mois de mars "vert" et le troc de graines, le jardin était à l'honneur, avec : Le jardin des brumes du soir (Tan Twan Eng), Le goût de la tomate (Christophe Léon).

Plus d'info sur le blog de la médiathèque de Soucieu-en-Jarrest