Palmarès Prix du coin 2016

Résultat du Prix du coin - 8ème édition

prix du coinLe « prix du coin » est un prix de littérature jeunesse.

Il est organisé par les bibliothèques de la COPAMO (Mornant, St Maurice sur Dargoire, St Laurent d’Agny, Taluyers et Orliénas).

Les bibliothécaires sélectionnent 6 livres par niveau (maternelle, CP-CE1, CE2-CM1, CM2) qui sont proposeés aux enfants : des romans, des documentaires et des albums, lus en classe ou lors de séances à la bibliothèque.

Les classes de CM2 ont écrit des textes à partir de l’album « La forêt des totems » de Muriel Zürcher (édition Thierry Magnier). Les élèves ont ensuite participé à un atelier de mise en musique de leurs textes avec Yvan Marc Duron. Le travail des enfants a été encadré conjointement par les enseignants et l’artiste.

Certains morceaux composés ont été présentés en première partie du Concert d’Yvan Marc Duron à la Bibliothèque de Mornant le 27 mai 2016. Originaire de la Haute Loire, Yvan Marc Duron interprète en concert les morceaux de son dernier album Nos vies d’ours (Labeldiff43).

En juin, les enfants ont votés pour choisir le livre qu’ils ont préféré.

Voici le palmarès du Prix du coin 2016 !

Lauréat des maternelles : La dent de Julien Perrin (édition Alice Jeunesse)

Lauréat des CP - CE1 : Tous à la fête de Hubert Ben Kemoun - tiré de la série "L'année de Jules" (édition Rageot)

Lauréat des CE2 - CM1 : Mamie a disparu de Marie Leymarie (édition Syros)

Lauréat des CM2 : Lindbergh : la fabuleuse aventure d'une souris volante de Torben Kuhlmann (édition NordSud)