10 mots sous toutes ses formes - Soucieu-en-Jarrest

10 mots sous toutes ses formes - Bibliothèque de Soucieu-en-Jarrest

dix moi dix motsDans le cadre de la manifestation nationale "Dis-moi dix mots", la bibliothèque de Soucieu-en-Jarrest vous propose l'exposition "10 mots sous toutes les formes" à partir du 20 février.

Venez enrichir l'exposition de vos écrits en participant à l'atelier d'écriture samedi 2 février de 9h30 à 12h.

Gratuit - public adolescents & adultes - sur réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Édition 2018-2019 : « Dis-moi dix mots sous toutes les formes »

La nouvelle édition est consacrée aux formes de l'écrit. Les lettres, les mots, les phrases  ont un sens…et une forme. Cette forme sensible peut faciliter la compréhension ou, au contraire, la rendre énigmatique. De même, des formes, dépourvues de lettres, de mots ou de phrases, sont en elles-mêmes évocatrices de sens. Prenez plaisir à découvrir la puissance des formes de l’écrit !

Les 10 de l'année : arabesque, composer, coquille, cursif/-ive, gribouillis, logogramme, phylactère, rébus, signe, tracé.