projection : "chemins de travers" - Orliénas

Projection du film "chemins de travers" - Bibliothèque d'Orliénas

ib labels 2018 grand 1En partenariat avec Le mois du Film Documentaire, la bibliothèque d'Orliénas organise, le vendredi 23 novembre à partir de 19h30, une projection du film "Chemins de travers" réalisé par Sébastien Majonchi.

Au programme :

• 19h30 - Apéro / Casse-croûte
  • 20h - projection
  • Rencontre avec l'équipe du film à l'issue de la projection

Gratuit - Renseignements & réservations Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 04 72 31 17 23

chemins de travers

"Les chemins de travers" sont les itinéraires croisés de 6 personnes des monts du Lyonnais. Lors de l'écriture du projet notre souhait était de mettre en avant les particularités formidables de ces personnages tant dans leurs modes de vie, de penser ou d'agir. Ces personnes ne sont pas des marginaux mais des individus ancrés dans notre société. Par leur intermédiaire nous abordons des thèmes actuels et importants à nos yeux tel que les semences, la consommation, la permaculture, les OGM, les brevets sur le vivant, l'agriculture biologique et paysanne, la vente en circuit court...

Organisé par l’association Images en bibliothèques, le Mois du doc réunit près de 2500 lieux culturels, sociaux et éducatifs, en France et dans le monde, qui diffusent 1500 films documentaires au mois de novembre. C’est l’occasion de découvrir une diversité d’œuvres à travers des programmes originaux et éclectiques !

moisdudoc2018 visuel2018 2BD