Jeux découverte : le travail de la laine - Orliénas

Jeux découverte : le travail de la laine - Bibliothèque d'Orliénas

laineRendez-vous à 15h mercredi 19 septembre la bibliothèque d'Orliénas pour découvrir le travail de la laine.

Explorez un magnifique tapis-jeu sur le thème de la laine, des moutons et du loup, dans un décor évoquant le Moyen-âge.

Un jeu de parcours, adaptable selon l'âge des joueurs et le temps dont on dispose, va permettre de découvrir le travail de la laine réalisé par la bergère. Mais on peut aussi jouer de façon coopérative avec le seul objectif de rentrer tous les moutons dans leur pré, avec le loup à leurs trousses !

Des « trésors » accompagnent ce tapis : échantillons de laines animales, laine cardée, fuseau, pigments naturels,...