Ciné-filou : ateliers autour de l'image animée

Le réseau des bibliothèques du Pays Mornantais s'associe au programme des animations proposées par la salle Jean Carmet !!!

Téléchargez tout le programme du Festival Ciné-Filou !!!

cine filou 2018

Des ateliers créatifs autour de l'image animée sont organisées de 14h à 16h30 :

• Mardi 23 octobre à la bibliothèque de St Laurent d'Agny
  • Jeudi 25 octobre à la bibliothèque de St Maurice-sur-Dargoire (Chabanière)
  • Mardi 30 octobre à la bibliothèque de Taluyers

Ateliers animés par Catherine Carron, artiste plasticienne.

Lanterne magique, toupie fantoche, zootrope, praxinoscope... Découvrez les appareils emblématiques du pré-cinéma d'une façon ludique et créative !

Dès 7 ans -  tarif : 1€50 (nombre de places limités) - Inscriptions/ Réservations :

rhone

S'initier au stop motion :

• Samedi 3 novembre de 14h à 16h à la bibliothèque d'Orliéna

Le stop-motion, c'est quoi ?

Le concept est proche de celui du dessin animé : une scène est filmée à l'aide d'une caméra capable de ne prendre qu'une seule image à la fois. Entre chque image, les objets sont légèrement déplacés ; ainsi lorsque le film est projeté à une vitesse normale, la scène semble s'animer ! C'est magique !

Atelier animé par Charlotte Louste.

Dès 8 ans ou dès 6 ans si accompagné d'un adulte -  Gratuit - (nombre de places limités) - Inscriptions/ Réservations :

• Bibliothèque d'Orliénas : 04 72 31 17 23               Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.