Retour sur la 3e édition de la Nuit de la Lecture

  • Imprimer
min NuitLecture2019 Header Facebook 851x315px 38 Ko

Pour la 2e année consécutives plusieurs bibliothèques du réseau ont participé à cet événement national. De belles animations et un public au rendez-vous  pour une soirée placée sous le signe de la lecture et du partage !


Au programme des lectures à la lanterne & une dégustation de soupes à la bibliothèque de St Andéol-le-Château.

st andeol 2

A la bibliothèque de St Maurice-sur-Dargoire, la première partie de soirée était consacrée à un atelier création de marque-page et un coin lectures pour les enfants pendant que les adultes partageaient des lectures choisies autour du thème de la fête et des jeux de mots. Tout le monde s’est retrouvé en fin de soirée autour de soupes !

NL St Maurice 5

Soirée humoristique à la bibliothèque de Chaussan : échange de bons mots et de lectures d’écrivains tel que Desproges ou Raymond Devos. Le tout accompagné d’une dégustation de doubichous et de klug inspiré du film « Le père Noël est une ordure ».

chaussan

Invasion d’araignées à la bibliothèque d’Orliénas… décor inquiétant…pour la Nuit de la lecture à la bibliothèque…Des indices, des énigmes, bibliothèque hantée, bibliothécaire empoisonnée, personnages échappés d’un livre, les équipes se sont succédées pour trouver une solution à tous ces scénarios inventés par les classes de CM1 et CM2.

orlienas 1

Bravo à tous les participants, qui sont venus à bout des escape game proposés !

En soirée, un escape game aux couleurs de la fête de la science a permis aux participants de se creuser les méninges tout en déjouant des idées reçues.

orlienas 2

Du côté de la bibliothèque de Soucieu-en-Jarrest il y a eu des lectures à la lampe de poche sous les tentes et cabanes pour le plus grand plaisir des familles.

NL 2019 SOUCIEU

Lorsque les  lumières se sont rallumées, ce sont les adultes qui ont écouté une lecture à plusieurs voix, concoctée par Annie, Françoise, Gérard, Ginette et Lissy.

NL 2019 SOUCIEU 2

Cette jolie soirée de partage s’est poursuivie autour du bar à soupes (et gâteaux !) avant de se dire bonne nuit… de la lecture !